Café en grains ou café en poudre : lequel choisir et pourquoi ?

Tiramisu au spéculoos : recette et astuce
janvier 16, 2017
tiramisu-aux-framboises-et-aux-oreos
Recette du tiramisu aux framboises et aux Oréos
juin 25, 2019

Le café en grains qu’on avait l’habitude de moudre chaque matin avant de le   préparer, revient en force. Même s’il exige un peu plus de préparation avant que la tasse de café du matin ne soit fin prête, le café en grains a fait sa réapparition dans bon nombre de foyers qui préfèrent les grains frais.

Opter pour un café riche en arômes

Plus de goût, plus de saveur, richesse des arômes sont les arguments les plus souvent avancés par les amateurs de bon café. Une large sélection de cafés en grains de grande qualité permet de s’offrir une délicieuse tasse de café au goût intense. En optant pour du café en grains, vous constaterez que le plaisir commence dès la préparation quand on ouvre le paquet et que les arômes parfument toute la cuisine. Préparer son café en grains du matin se transforme en un vrai rituel qui permet de commencer sa journée sur une bonne note.

Retour du moulin à moudre

Une tasse de café en grains fraichement moulu procure un plaisir intense. Faites le test du café en grains, vous serez vite conquis et vous oublierez facilement le petit effort que demande la préparation d’un café en grains. Et double plaisir, si vous optez pour une sélection de café en grains fraichement torréfié que vous trouvez dans une boutique de café qui propose une torréfaction artisanale, à l’ancienne. Dégustez un café en grains tout juste moulu et vos sens voyageront !

Le café en grains pour les amoureux du café

Les amateurs de café feront rapidement la différence entre un café moulu et un café en grains qui vient d’être moulu. Avec le café en grains, vous optez pour la fraîcheur, une saveur plus intense car il est plus simple de vérifier des grains de café qu’un mélange moulu. Alors équipez-vous d’un moulin à café et d’une cafetière et offrez-vous le meilleur du café.