Comment conserver le tiramisu au congélateur ?

Comment obtenir un tiramisu « ferme » ?
janvier 16, 2017
Tiramisu au spéculoos : recette et astuce
janvier 16, 2017

Le tiramisu est connu pour ses différents ingrédients. Il est possible de réaliser le tiramisu en plusieurs variétés, du plus simple au plus complexe. Beaucoup d’amateurs sont captivés par cette pâtisserie moelleuse et fondante. De plus, on peut personnaliser le tiramisu. Chacun peut adapter sa recette à ses préférences. Sa bonne conservation contribue également à avoir une meilleure texture.

De bons ingrédients

Pour avoir un tiramisu ferme, veillez à utiliser de meilleurs ingrédients. Pour cette préparation, vous aurez besoin de biscuits à cuiller, de café, de sucre, d’œufs, de mascarpone, de liqueur et de cacao en poudre. Pour avoir une préparation personnalisée, vous pouvez ajouter de l’arôme. Pour une recette de 6 personnes, il faut 24 biscuits à cuiller, 100 g de sucre, 4 œufs, 5 cl de liqueur Marsala, 1 tasse de café noir, 250 g de mascarpone, et du cacao amer en poudre. Tâchez d’obtenir un mélange mousseux et une texture bien ferme et après la préparation de votre tiramisu, veillez à ne pas fermer au raz le bac.

La congélation

Une fois que vous avez fini de préparer votre tiramisu, conservez-le au congélateur pendant 6 h au minimum. Le but est de faire durcir le tiramisu et de le mettre dans un autre récipient ou bac. Pour une bonne congélation, choisissez un contenant en aluminium. Sachez que vous pouvez conserver le mascarpone jusqu’à 3 mois à une température de -18 °C (mettez-le dans un verre fermé hermétiquement. Vous pouvez inscrire la date limite de congélation sur le contenant de votre fromage.

La décongélation

La décongélation du tiramisu se fait de manière progressive. La veille de sa dégustation, placez-le dans la partie la plus basse de votre réfrigérateur. Vous pouvez manger ce dessert glacé, inutile d’attendre qu’il soit complètement décongelé. Avant de servir ce délice, saupoudrez-le de poudre de cacao. Vous pouvez utiliser le mascarpone en garniture froide du tiramisu. Si ce fromage est congelé, décongelez-le pendant 24 h au réfrigérateur. En outre, vous pouvez ajouter de la liqueur, de l’arôme ou du sirop à votre préparation. Il à noter que le tiramisu peut être présenté dans une verrine, un plat ou un ramequin.