Comment obtenir un tiramisu « ferme » ?

Comment réussir un tiramisu zéro défaut ?
janvier 16, 2017
Comment conserver le tiramisu au congélateur ?
janvier 16, 2017

Le tiramisu est l’une des recettes prisées par les Français. Dégusté en famille ou entre amis, il donne l’eau à la bouche aux convives s’ils sont réalisés avec succès. Pour réussir votre tiramisu, tâchez de réaliser une texture ferme. Avec nos astuces de chef, émerveillez vos invités lors des périodes de fêtes.

Quels ingrédients ?

Même si le tiramisu est un dessert italien, beaucoup modifie sa composition et sa préparation pour obtenir une recette personnalisée et créative. Parmi les listes d’ingrédients présentés par les cuisiniers, voici 2 sélections figurant dans les meilleures. La première est une recette pour 8 personnes : 10 œufs, 500 g de mascarpone, 250 g de sucre, 5 cl de liqueur d’amande et de l’expresso. La seconde est une recette pour 6 personnes : 2 œufs, 5OO g de mascarpone, 80 g de sucre semoule, 2 cuillerées à café de sucre glace, du jus de citron, du café, de l’amaretto, 2 paquets de biscuits à cuiller et du cacao en poudre.

La préparation

Après avoir fouetté les jaunes, verser en pluie de sucre afin d’obtenir un mélange blanchâtre. Ensuite, ajouter le mascarpone et fouetter le mélange tout en éliminant les grumeaux. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les à votre préparation. Versez par la suite une première couche du mélange sur un bac plastique rectangulaire. Après avoir imbibé un à un les boudoirs dans du café bien chaud, posez-les en rangée côte à côte sur le mélange. Versez une deuxième couche de mélange et redéposez des boudoirs imbibés. À la fin, fermez le couvercle et placez votre préparation au réfrigérateur.

Des petites astuces

Veillez à bien étaler le mélange sur le bac plastique pour avoir une préparation homogène. Lorsque vous déposez les boudoirs, serrez-les bien. Avant de servir votre tiramisu, saupoudrez-le de poudre de cacao. En outre, pour une tasse de café, ajoutez 2 à 3 cuillerées à soupe d’amaretto. Enfin, avant de savourer votre tiramisu, saupoudrez-le de poudre de cacao. Avec cette recette et ces petits conseils, vous obtiendrez une préparation moelleuse et fondante. Vous donnerez ainsi l’eau à la bouche à vos convives. Il est à noter que vous pouvez réaliser votre tiramisu dans des petits ramequins.