Recette gourmande de tiramisu aux fraises

tiramisu au café
Préparer du tiramisu au café
juillet 5, 2016
Comment réussir un tiramisu zéro défaut ?
janvier 16, 2017
tiramisu-aux-fraises

Le tiramisu est un dessert qui a vu le jour en Italie. Depuis sa création, il existe de nombreuses variantes du tiramisu classique, tiramisu au chocolat, au café, aux mangues, aux citrons, aux fraises, etc. C’est un délicieux dessert. Pour faire votre tiramisu chez vous voici la recette à suivre.

Ce dont vous avez besoin

Pour préparer le tiramisu aux fraises, voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour 6 personnes :

  • 0,5 kg de fraises, le choix de la fraise doit bien se faire. Éviter les fraises trop mûres
  • Jus de citron. Le jus de la moitié d’un citron suffit
  • 300 g de mascarpone
  • 80 g de sucre
  • 10 unités de biscuits à la cuillère
  • 3 cas d’eau
  • 2 cas de sucre glace
  • 2 gros œufs ou 3 œufs de taille moyenne

La préparation

Le tiramisu est un dessert facile qui ne nécessite qu’une demi-heure pour le préparer. La préparation du tiramisu est divisée en 2 phases :

Phase 1 Préparation des fraises et du concentré de fraise : équeutez les fraises et tranchez en 2. La moitié des fraises sera utilisé pour faire le concentré. Mélanger dans le mixeur, les fraises, le jus de citron, le sucre glace et un peu d’eau (3 cas).

Phase 2 Préparation de la crème : pour faire votre crème séparez les jaunes du blancs. Mélangez les jaunes d’œufs avec la moitié du sucre roux puis fouettez jusqu’à avoir un mél    ange de couleur un peu blanche. Ensuite ajoutez-y tout le mascarpone. Les blancs seront montés en neige en y ajoutant le sucre restant successivement.

Ces deux phases terminées, il ne vous reste plus qu’à monter le tiramisu.

La conception

Dans le plat du concentré de fraise trempez un à un les biscuits. Le temps de trempage est seulement de quelque seconde pour chaque côté.

Les fraises entières, coupées dans le sens de la hauteur sera utilisé comme garniture. Dans un récipient (celui qui servira au stockage du tiramisu), vous mettrez dans le fond une partie de la crème, puis au-dessus de la crème les fraises et une moitié de biscuit. Puis recouvrez le tout de crème.

Sur le haut, mettez deux moitiés de biscuit, rajoutez 1 cas du concentré de fraise. Découpez le reste de fraise en petite tranche et mettez-le dessus. Recouvre-le encore avec le reste de la crème.

Mettez votre tiramisu au repos au frigo pendant 3h ou même 24h.